samedi 30 octobre 2010

Cricket

Mon tout premier match de cricket aujourd'hui!
Le cricket, comment vous expliquer en quelques mots... il s'agit de balancer une balle le plus fort possible dans la tronche du gus en face qui lui, doit coller un méchant coup de batte à la dite balle histoire de la satelliser de préférence en dehors du terrain. Donc en gros, y en a deux qui s'amusent et le reste de l'équipe fait office de ramasseurs de balle.
Quand on pense que certains trouvent que le foot est un sport débile...  Oups, pardon, je n'ai rien dit.
Pour ce qui est d'un semblant d'explication des règles, n'y songez même pas... Même en français, je n'y aurais rien compris.

En tout cas, les indiens sont totalement fans de ce sport à tel point que le chauffeur de taxi qui m'a déposé à l'entrainement Vendredi n'a pas pu s'empêcher de s'arrêter pour taper deux trois balles!

Remarquez la fluidité du geste, la précision de la technique! Bien sûr, rien d'inné dans une telle maîtrise du jeu mais des heures et des heures d'entraînement intensif...   ...enfin deux heures en fait...  ...non, non pas deux heures par jour, deux heures tout court!

Faut avouer qu'à Marseille, on a quand même légèrement plus d'occasion de jouer à la pétanque qu'au cricket!

Petit détail au fait: On a gagné!! Si, si! Bon j'avoue, je n'y ai pas été pour grand chose.
Match retour Jeudi prochain!

mercredi 20 octobre 2010

Hips!

Il n'est pas fréquent de devoir indiquer sa religion sur un document administratif mais comme vous pouvez le voir sur l'en-tête, la raison est d'importance...(Bizarre d'ailleurs qu'ils aient établi cette loi l'année de ma naissance...c'est presque vexant)


A ce propos, saurez-vous trouver l'anomalie dans ce magnifique rayon alcool d'hypermarché qui contient comme vous pouvez le voir, Champagne, vins rouges, blancs, bières,... 
Et bien l'anomalie est que pas une de ces bouteilles ne contient le moindre gramme d'alcool!

dimanche 17 octobre 2010

Home sweet home!

Tous les agents immobiliers de Dubaï ont maintenant mon numéro de portable mais ça y est, enfin, j'ai trouvé un appartement dans une tour de la Marina!

Cela n'a pas été sans peine! J'ai signé le bail Jeudi soir avec un general manager pakistanais qui m'a rejoué les finales intégrales des dernières coupes du monde depuis 98. Il a quand même eu la délicatesse, voilà un commerçant qui connaît son métier, de feindre d'ignorer les mésaventures françaises de cette année.

Cela étant, moi, le foot...   ...il m'aurait parlé du dernier match des Panthers (l'équipe de cricket de Peshawar) c'était kif!

[Pile au bout de la flèche : 17ème étage de la tour 'Marina Terrace']


Me voilà donc avec ma clé dans la poche mais j'ai du fébrilement patienter un jour de plus avant d'emménager pour laisser le temps à DEWA (L'EDF local qui fait aussi l'eau. Pratique) de me remettre l'eau et l'électricité. Ce Samedi a donc été consacré au déménagement! C'est fou ce qu'on peut entasser dans une chambre d'hôtel en six semaines! Bon d'accord pas tant que ça mais je suis quand même chargé comme une mule.


Me voilà chez moi! Je pose tout en vrac au milieu du salon et je file acheter les produits de première nécessité. En sortant de l'ascenseur, aïe, la tuile je tombe sur la piscine de la tour, c'était pas prévu au programme ça mais vu le temps qu'il fait aujourd'hui*, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
 (*heu, exactement le même temps que d'habitude en fait).



Et puis avant d'attaquer courses et ménage, il est sage de se détendre un peu.
Je vous passe l'épisode courses/ménage et pour être honnête, je m'en serais bien passé également.


 La vue du balcon...  côté droit
 et côté gauche!
'Ma' nouvelle piscine. Je commençais à bien m'habituer à celle de l'hôtel mais celle-là n'est pas mal non plus.



Ha oui j'oubliais, juste derrière la piscine, le cour de tennis (Arnaud, quand tu veux!).

Quand je vois la hauteur des grillages, je me dis que ça risque de me coûter cher en balles cette histoire... Il est temps que j'invente le tennis-jokari!

samedi 9 octobre 2010

Deira Fish Market

Fish market aujourd'hui. Le marché est une vaste halle grouillante qui abrite un nombre d'étals impressionnant. Les vendeurs sont en uniforme/pyjama et on y trouve du poisson frais ou séché mais aussi de la viande et des fruits et légumes.


Je vous entends dire : ''Il a du bol P.A, il se balade, il voit plein de choses sympas...'' En attendant, vous, vous n'avez pas à supporter l'odeur!!! C'est relativement ignoble!
Non mais vous avez vu un peu ces quantités de gambas!! Je crois que j'ai trouvé le menu de ma crémaillère! (Non je n'ai pas encore d'appartement mais ça va bien finir par arriver).
Ca ressemble à une brouette, ça a la couleur d'une brouette mais...   c'est un caddie!

Allez trimbaler des engins pareils dans une vulgaire poche plastique!?! Non mais, restons pratique enfin!


Ils sont pas mignons ces petits crabes bleus assortis au pyjama du poissonnier! Promis, je n'ai pas truqué la photo!
Les dents de la mer ont un peu perdu de leur superbe! "Hé! Même pas peur!"


Après avoir fait vos emplettes, n'oubliez pas de passer à l'atelier découpe pour faire vider ces charmantes petites bêtes.

 Je crois que mon nez en a assez supporté! Je vais aller faire un tour aux fruits et légumes.






Après le poisson, un autre produit parfaitement local : la datte! On en trouve partout et avec un léger enrobage de chocolat, c'est un souvenir de Dubaï très prisé par les touristes.
Voilà, maintenant que je me suis refait un nez tout neuf, je peux finir la séance photo des poissons avec une dernière petite série pour les 'séchés'...

Je me demande si l'odeur n'y est pas encore plus épouvantable qu'au frais...

Pour finir, un passage rapide au rayon viande. 

 
Et si après avoir dévalisé le marché, vous réalisez que vous manquez d'ustensiles de cuisine pour préparer le repas du siècle, pas d'inquiétude, vous trouverez tout sur place!

mercredi 6 octobre 2010

Tennis

Premier tennis à Dubaï! en extérieur... J'ai du perdre au moins trois litres d'eau en une heure. Les températures sont maintenant très acceptables mais l'humidité reste élevée et la raquette a une fâcheuse tendance à vous glisser des mains... Ils ont certainement du inventer des raquettes avec manche réfrigéré et séchage instantané entre deux coups, il faut que je me renseigne...

A part ça, toujours à la recherche d'un appartement...  Plus difficile que prévu et les bonnes occasions partent à toute vitesse.