dimanche 6 novembre 2011

Camping à Fujairah

Nous profitons avec quelques amis des jours fériés de L’eid pour une excursion camping sur la côte de Fujairah ! L’émirat est à l’Est du pays, face à l’Iran et sous la pointe omanaise.
 


Journée baignade et masque tuba pour admirer les poissons multicolores qui peuplent les abords de Snoopy Island.










Le soleil se couchant à vitesse grand V sous nos latitudes, l’installation du campement débute dès la fin d’après-midi. Je vous rassure, il ne fait pas froid sur la plage, même à la nuit tombée et je ne suis resté près du feu que les quelques secondes nécessaires à la photo !








Un petit truc pour être sûr de ne pas rater le lever du soleil : Assurez vous de dormir tout près de l’eau pour avoir le bruit du ressac dans l’oreille gauche et pour l'oreille droite, choisissez bien vos voisins de camping…  …prenez par exemple des locaux qui écoutent de la musique toute la nuit ainsi que des philippins qui jouent au badminton toute la nuit également en hurlant à chaque point marqué  (véridique !).

Le résultat est garanti :
1 - vous ne fermez pas l’œil de la nuit
2 - vous ne pouvez donc pas rater le lever de soleil
3 - vous avez une mine parfaitement reposée










J’avoue que cela valait quand même le coup, regardez plutôt (non pas pluto ! plutôt ! enfin Snoopy quoi…)

dimanche 30 octobre 2011

Burj Al Arab

Petit tour dans l’hôtel le plus luxueux du monde, le Burj al Arab qui s’est auto-attribué pas moins de 7 étoiles !

Cela a beau être luxueux, j’avoue que je ne suis pas très fan du style surchargé de la déco… Mais ça pour briller, ça brille !
 En tout cas le skyview bar au 27ème étage porte bien son nom et la vue est effectivement sympathique.
Le bar/restaurant est comme suspendu à 300 mètres de hauteur. Pour la petite histoire, son plancher était à l’origine en verre et transparent mais les clients avaient tellement le vertige que finalement la nacelle a du être modifiée.





Pour vous donner une petite idée de la taille de l'hôtel, sachez qu'il mesure tout de même un petit mètre de plus que notre tour Eiffel!

samedi 29 octobre 2011

Ski Dubaï

L’amicale des Savoyards Aux Emirats Arabes Unis (mais si ça existe, j’vous jure !) organise aujourd’hui une grande compétition de ski à 'Ski Dubaï' dans le Mall of the emirates (voir le post du 10 Septembre 2010).
Comme tout bon vendéen qui se respecte, je suis évidemment né sur des skis et je maîtrise la glisse à la perfection… Ca va être un jeu d’enfant de grimper sur le podium.

J’avoue que j’ai quand même au moins un adversaire sérieux, un certain Edgar Grospiron, champion olympique et trois fois champion du monde de ski de bosses. Bon c’était il y a 20 ans quand même, doit être un peu fatigué le champion non ? Moi je ne vous parle pas de mon palmarès mais c’est uniquement par modestie…






Près pour le départ, concentré, déjà dans la course,…   je me repasse dans la tête chaque porte, chaque virage…   POUSSEZ VOUS C’EST MOI QUE J’PARS !!!


Au temps intermédiaire, tout est encore possible !  
Déjà l’arrivée, les chronos s’affolent : Quel style, quelle aisance !

Même pas eu le temps de m'arrêter prendre un chocolat chaud à l'avalanche, le bar d'altitude situé à mi-piste!


Expérience très sympa en tout cas mais je me suis gelé !!! Les -6°C sur la piste contrastent violement avec les 40°C de l’extérieur ! Vivement que je retire ma combi pour aller faire un plouf dans les eaux du golfe !

 
Vous n’allez pas m’croire, plus de batterie dans l’appareil pour la photo du podium… c’est vraiment trop bête… Finalement ça vaut mieux, ma modestie en aurait pris un coup !
(Comment ? Pardon ? Qui m’a traité de bouffon ?)

samedi 8 octobre 2011

C'est une maison bleue....

Quitte à faire des entorses au strict règlement intérieur de mon blog, continuons avec un post qui n'a rien à voir avec Dubaï...  J'ai eu la chance de participer à un congrès informatique à San Francisco et j'en ai profité pour ramener quelques images.

Et pour commencer, l'icône de la ville, le Golden Gate Bridge, dans le brouillard bien sûr car San Francisco sans brouillard, c'est un peu comme la Normandie sans pluie, Paris sans la tour Eiffel ou de la brioche sans Nutella...

 Non loin dans la baie, l'île d'Alcatraz




Voici maintenant Lombard street, mondialement connue pour ses huit virages serrés qui lui ont permis d'obtenir la distinction très prisée de "route la plus sinueuse des États-Unis" (les virages sont en haut de la rue, cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Un peu spécial ce mélange de genres : Un 'cable car' (autre icône san franciscaine) au beau milieu de China town.
La Transamerica tower, plus haut gratte-ciel de San Francisco



Bon cette fois promis, le prochain post sera sur Dubaï!

lundi 29 août 2011

Halte là, halte là, halte là, les montagnards sont là!

Cet été, pour me changer du désert et des grandes plages de sable fin, direction la montagne! Encore une petite entorse à mon blog puisque Barcelonnette ne se trouve pas exactement dans les émirats mais bien au cœur de la vallée de l'Ubaye dans nos magnifiques Alpes françaises.
Avant d'attaquer de longues randonnées, rien de tel qu'une petite mise en jambes (ou en bras) à dix mètres du sol. Bien sûr que j'ai l'air ridicule mais je me suis bien marré!
Allez maintenant, silence et admirez plutôt!





Quand on voit ça, on se demande vraiment ce que les français vont chercher à l'étranger, ha j'vous jure! (non mais si, mais bon, non, enfin j'veux dire,...      ...moi c'est pas pareil...)

A propos d'étranger, petit détour rapide par l'Italie (histoire d'acheter des pâtes et du Limoncello)...

L'été, une des différences entre la montagne et la plage est la population qu'on y croise...
Sur la côte d'azur vous aurez l'immense joie de partager vos précieux centimètres carrés de plage avec parisiens, hollandais, anglais, et autres estrangers du dehors qui piétineront allègrement votre serviette, s'assiéront malencontreusement sur vos lunettes, sans oublier l'adorable bambin qui assaisonnera copieusement votre sandwich d'une fine couche de sable croquant à souhait...


Point de tout cela dans nos alpages!








et un petit coucher de soleil pour finir en beauté



samedi 6 août 2011

Coucher de soleil

Les lecteurs assidus ont très certainement noté une baisse certaine d'inspiration pendant cette période estivale. Et bien, pour être très clair, les conditions climatiques ne sont pas spécialement propices aux grandes expéditions photographiques. C'est ce qu'on appelle ici, la mauvaise saison! Entre 45° et 50°C de température extérieure et une hygrométrie à vous faire dépérir le blanc sec à peine versé...

J'ai toutefois pris mon courage à deux mains ce week-end et organisé une expédition, risquée certes, mais à l'intérêt scientifique indéniable! Muni d'un maillot de bain à haute résistance thermique et d'un magnifique thermomètre de piscine, je suis allé plonger dans les eaux du golfe. Résultat des analyses : Le golfe est en pleine santé! 37°C tout rond! Un vrai bouillon! Inutile de vous dire que je ne me suis pas attardé et que j'ai filé à toute vitesse me rafraichir dans les 32°C de ma piscine refroidie.

Le retour en France étant proche, je me suis quand même décidé à tenter une petite sortie près de la crique histoire de vous livrer une ou deux images que voici.

J'espère que vous comprenez bien la signification profonde et particulièrement joyeuse de ces photos. Mais si voyons, réfléchissez bien...   ...un petit effort...     ...mais oui, le soleil se couche! On va enfin pouvoir BOUFFER!!!!  Oups pardon, je me suis un peu lâché là....    Toujours est-il qu'après ces photos je me suis jeté sur un magnifique buffet d'Iftar! (c'est le nom du repas du soir pendant le ramadan et qui marque la rupture du jeûne).


Et bien voilà, mon été dubaïote touche à sa fin, retour en France à la fin de la semaine et suite des aventures d'un P.A. à Dubaï en Octobre.

D'ici là, comme on dit dans les plaines du Nord Ouest du Penjab : Have fun and see you!

vendredi 13 mai 2011

Big Red

Je vous laisse deviner notre destination pour la sortie du jour :
 A - Les fjords norvégiens après la fonte des glaces
 B - La forêt amazonienne, frontière entre Venezuela et Colombie
 C - La banlieue est de Novossibirsk
 D - La réponse D
 E - Une dune de 300 pieds appelée Big Red sur la route d’Hatta

Si vous n’avez pas trouvé, vous pouvez demander l’avis du public ou plus simplement regardez à travers le pare-brise.



A en juger par les nombreuses traces, nous ne serons pas les seuls aujourd’hui à défier la dune

La conduite dans le sable n’est pas toujours un jeu d’enfant et réserve parfois de mauvaises surprises…
Ha beh là c’est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien forcément…



Bon, pas d’inquiétude les enfants, je vais chercher de l’aide...
Désolé les gars, 'Feu Vert' est fermé le Vendredi, il va falloir se débrouiller seuls (grrrrr,  32km en tongs aller-retour pour rien, c’est rageant)
Changer une roue dans le désert requiert un matériel particulièrement sophistiqué. Hormis le traditionnel cric, prévoir un appareil photo bien sûr…
 …mais aussi un tapis de plage pour poser ses fesses et éviter la brûlure au 4ème degré sur un sable quasi en fusion, et des parasols pour éviter le malaise du à un effort intense sous les 46°C du jour !
 Bon c’est pas tout ça mais on a perdu assez de temps, laissez faire les pros maintenant…



Dernier arrêt pour saluer les habitants du coin…
 Lui je crois que je vais le baptiser 'yoséja', oui ok je reconnais, 'private joke'...

Fin de journée...   ...et urgence absolue : PISCINE!!!