samedi 29 janvier 2011
jeudi 27 janvier 2011
I believe I can fly...
Une demi journée de vacances cet après-midi. Vous me connaissez, je suis plutôt fan de tout ce qui vole...
Après avion de ligne, petit coucou, hélico, planeur, aujourd’hui je tente l’hydravion! Ce qui va me donner en plus l’occasion de partager avec vous quelques vues sympathiques de Dubaï.
Pas sympa mon américain de pilote, y veut pas m'prêter son joystick.... pfuuuu.
Décollage de la crique avec Bur Dubaï en premier plan et Deira sur l'autre rive
Puis direction mer pour survoler Dubaï world, ces fameuses îles artificielles sensées représenter un planisphère… Bon ok, c’est pas franchement ressemblant...
Et voici la seule ile aménagée à ce jour, l’Allemagne
Retour vers la côte. Vous reconnaissez le Burj Al Arab avec à sa droite le Jumeirah Beach Hotel et à gauche, le bâtiment circulaire au bout de la jetée est un bar restaurant, le 360, à faire au coucher du soleil pour profiter pleinement de la vue !
Survol de sheikh Zayed road, l'artère principale de Dubaï, 2 fois 7 voies, évitez de traverser à pied...
On arrive chez moi, la Marina à gauche, Emirates golf au premier plan et palm Jumeirah au fond. La vue du ciel est vraiment le meilleur moyen d'apprécier la palme
Un peu plus au Sud à Jebel Ali, une autre palme encore plus gigantesque est en construction
Ci-dessous Jumeirah Islands, ça n’a pas l’air terrible vu du ciel mais c’est un quartier très agréable avec des villas superbes
mardi 25 janvier 2011
Vestige du passé
Un des rares vestiges du patrimoine historique de Dubaï, cette tour de guet située au nord de la crique a vaillamment résisté aux assauts du temps pendant des années et des années... ...onze pour être précis.
On comprend que la municipalité ait voulu la reconstruire pour témoigner d'une telle prouesse.
Comment ça mon commentaire est caustique? Mais pas du tout enfin!
On comprend que la municipalité ait voulu la reconstruire pour témoigner d'une telle prouesse.
Comment ça mon commentaire est caustique? Mais pas du tout enfin!
En parlant de construction, un nombre incalculable de logements sont inoccupés à Dubaï et pourtant les chantiers de buildings ont repris de plus belle après la crise. Mais qui peut bien continuer à construire???...
Ah oui, bien sûr, maintenant tout est clair.
samedi 22 janvier 2011
Errance
Pas de destination précise aujourd’hui, je suis plutôt sur un mode ‘flânerie’ et je commence par Deira, centre historique de Dubaï.
L’abaya traditionnelle est souvent noire mais visiblement les Afghans aiment la couleur. Celles-ci n’ont rien à envier aux saris ou pashminas indiens.
Pour les hommes émirati, la tenue de rigueur est la Dishdasha, blanche de préférence.
Je continue à m'enfoncer dans les ruelles de Deira
Il ne manque que le palais des Doges…
Retour par Dubaï Marine qui offre une vue sympa de la skyline
Puis Jumeirah et sa très belle mosquée
Et enfin une photo prise de DIFC (Dubaï International Financial Center) avec Burj Khalifa entouré par les Emirates towers
C’est tout pour aujourd’hui!
vendredi 21 janvier 2011
Dubaï Marathon
Marathon de Dubaï ce Vendredi. Les coureurs sont chanceux, exceptionnellement le temps est gris aujourd’hui. Non, non le sponsor n’est pas Benetton…
Sont terribles ces japonais, peuvent pas s’empêcher de photographier ou filmer, même quand ils courrent !
Allez superman on t’a reconnu, arrête un peu de voler, c’est d’la triche !
jeudi 20 janvier 2011
mardi 18 janvier 2011
lundi 17 janvier 2011
Vroummm
Pas celle-là,...
Toujours pas…
Ha ! La voilà. Mitsubishi Lancer 1,2l. Belle bête!
Prius hybride ou autres véhicules électriques, que la honte s’abatte sur vous, vous avez trouvé votre maîtresse absolue en matière de sauvegarde de l’environnement !!! Si je m’en tiens à la puissance du moteur et à la violence inouïe des accélérations, je doute que la consommation dépasse les 2l aux 100kms. Au toucher je dirai que l’intégralité des plastiques est issu du recyclage de bouchons et la carrosserie, canettes de coca zéro (Oui l’alu du coca zéro est ‘light’ aussi). Cette voiture est tellement ‘verte’ que Mitsubishi est même allé jusqu’à ne pas mettre de plafonnier ! Conduire un engin pareil dans le premier pays pollueur au monde, c’est un peu comme un acte effronté et militant de rébellion au nom de la sauvegarde de la planète…. Cohn-Bendit, rien qu’en respirant doit polluer plus que moi ! (en tout cas en parlant c’est certain).
…bon ok j’avoue, la vérité, c’est que c’est un leasing payé par la boîte et que j’avais pas le choix vu que la gamme en dessous, beh ça n’existe pas en fait… C’est pas avec ça que je vais pouvoir aller faire du sand-bashing dans le désert.
Bon en attendant, le plein de super a 72 dirhams soit moins de 15 euros, y a pas à dire, ça donne envie de rouler !
samedi 15 janvier 2011
Signalétique
Anecdote du jour. Pour traverser la crique, vous pouvez emprunter les abras (voir post du 3 Septembre) mais également un tunnel piéton. Sachez toutefois qu'au delà des habituelles interdictions de fumer ou jeter des ordures, vous ne pourrez pas postilloner dans le tunnel, vous assoir sur une chaise si celle-ci est dépourvue de pieds ou uriner si vous portez une cravatte!... A bon entendeur!
mercredi 5 janvier 2011
Inscription à :
Articles (Atom)