L’amicale des Savoyards Aux Emirats Arabes Unis (mais si ça existe, j’vous jure !) organise aujourd’hui une grande compétition de ski à 'Ski Dubaï' dans le Mall of the emirates (voir le post du 10 Septembre 2010). Comme tout bon vendéen qui se respecte, je suis évidemment né sur des skis et je maîtrise la glisse à la perfection… Ca va être un jeu d’enfant de grimper sur le podium.
J’avoue que j’ai quand même au moins un adversaire sérieux, un certain Edgar Grospiron, champion olympique et trois fois champion du monde de ski de bosses. Bon c’était il y a 20 ans quand même, doit être un peu fatigué le champion non ? Moi je ne vous parle pas de mon palmarès mais c’est uniquement par modestie…
Près pour le départ, concentré, déjà dans la course,… je me repasse dans la tête chaque porte, chaque virage… POUSSEZ VOUS C’EST MOI QUE J’PARS !!!
Au temps intermédiaire, tout est encore possible !
Déjà l’arrivée, les chronos s’affolent : Quel style, quelle aisance !
Même pas eu le temps de m'arrêter prendre un chocolat chaud à l'avalanche, le bar d'altitude situé à mi-piste!
Expérience très sympa en tout cas mais je me suis gelé !!! Les -6°C sur la piste contrastent violement avec les 40°C de l’extérieur ! Vivement que je retire ma combi pour aller faire un plouf dans les eaux du golfe !
Vous n’allez pas m’croire, plus de batterie dans l’appareil pour la photo du podium… c’est vraiment trop bête… Finalement ça vaut mieux, ma modestie en aurait pris un coup !
(Comment ? Pardon ? Qui m’a traité de bouffon ?)