Je profite du long week-end du nouvel an islamique pour aller me promener du côté d’Al Ain dans l’émirat d’Abu Dhabi.
Al Ain est connue pour être la ville de naissance de Sheikh Zayed, fondateur des émirats, mais ce n’est pas le berceau du père de la nation qui m’intéresse mais le zoo!
Oui je sais, mon blog jusqu’à présent n’avait pas forcément mis en exergue un amour immodéré pour les animaux mais voilà, mon animal préféré est le tigre (et non pas le rat, qui est mon signe chinois mais on fait ce qu’on peut…) et il se trouve que le zoo d’Abu Dhabi possède deux magnifiques spécimens de tigres blancs! Ma mission (et je l’ai acceptée) : Shooter les tigres! Avec mon Canon bien sûr, enfin pas mon canon de fusil, mon Canon quoi!
Le zoo est magnifiquement entretenu, les enclos sont spacieux et les espèces nombreuses. Non je ne suis pas en train de faire une brochure commerciale pour chimpanzés en villégiature mais franchement il y a zoo et zoo (comme dirait Brigitte) et celui-ci est plutôt ‘confortable’.
Rassurez-vous je ne vais pas vous inonder de photos de pauvres créatures en cage mais voici une toute petite sélection de mes préférées.
C’est bien évidemment l’heure de la sieste pour les lions, bien évidemment car c’est toujours l’heure de la sieste pour les lions…
Même topo pour le lion blanc…
Le Puma lui, semble nettement plus alerte
Il faut avouer qu’il est près de midi, que le soleil tape dure à la mi-Novembre et qu’on est mieux à roupiller à l’ombre qu’a faire le mariole en pleine cagne pour les touristes! Ce ne sont pas les Rhino qui me contrediront
Alternative à l’ombre, l’eau! Encore faut-il être prêt à se plonger dans cette espèce de cloaque marron qu’est la mare aux hippopotames !
Les girafes souffrent plus de la chaleur que les autres animaux… logique, elles sont nettement plus près du soleil…
Mais trêve de considérations climatolo-animalières, voici la star des lieux, superbe, majestueux, le tigre blanc! Je me tais et vous laisse admirer
Avouez qu'il a de l'allure quand même le gros chat!
Je quitte le zoo pour gravir Jebel Hafeet, pas la plus haute mais la plus connue des montagnes émirati qui culmine à 1249 mètres au dessus d’Al Ain.
On la surnomme également le 'Lautaret du désert' en raison des nombreux cyclistes qui se lancent à l'assaut de l'obstacle (cette dernière anecdote est totalement fausse mais j'avais envie de poster cette photo et je ne trouvais pas de légende sympa).
Le sommet de Jebel Haffet, occupé par une résidence privée
Encore quelques clichés avant le retour pour profiter du magnifique panorama et du coucher de soleil
Dernier post de la saison, Noël en France oblige.
Bonne année et à bientôt!