En début de semaine dernière, pris d'une inspiration subite et réalisant que j'avais devant moi un week-end de trois jours, je décide de profiter de ce break pour aller me balader. La plage en face de chez moi déjà fait, Mall of The Emirates déjà fait, Dubaï Creek déjà fait...
Tiens et si j'allais faire un tour au Sri Lanka, il paraît que c'est superbe! Sitôt décidé, sitôt réservé, en ayant toutefois pris le soin de trouver quelques fous pour m'accompagner car comme le disait si bien Monsieur Leeb: Plus on est de fous, moins y a de riz!
Arrivée à Colombo Jeudi après un vol de quatre heures et la visite commence.
L'ancien parlement construit en 1930, héritage des britanniques qui succédèrent aux Portugais et aux Néerlandais.
Sur le lac Beira, le centre de méditation Seema Malakaya qui attire des groupes de fidèles bouddhistes.
Mais le petit-déjeuner est déjà loin et ces délicieuses galettes de crevettes servies dans un magnifique plat traditionnel sont les bienvenues. Pour ne rien vous cacher la saveur des galettes était à la hauteur de l'esthétisme du plat... je vous laisse imaginer...
Un petit clin d'œil au passage, cet objet qui évoquera certainement des souvenirs à certains!
Quasiment plus nombreux que les voitures, les auto-rickshaws plus communément appelés tuk-tuks envahissent les rues et vous pouvez-me croire, la bénédiction divine n'est pas superflue lorsqu'on circule à bord de ces engins!
Allez au lit, demain s'annonce chargé! Une dernière petite photo...
Deuxième jour, nous prenons la route à la rencontre de la riche faune locale! Je n'ai jamais aimé ces bestioles, et bien je peux maintenant l'affirmer haut et fort: je continue à ne pas aimer du tout ces bestioles!
Le varan autour du cou, je ne vais peut-être pas essayer par contre...
ça me change du chameau...
Arrivée à Kandy (pas à dos d'éléphant), ce fameux pays où on s'amuse, on pleure, on rit...
Notre hôtel, le Queens, est magnifique et digne des plus grands palaces de Deauville! à l'extérieur tout au moins...
Le temple de la Dent du Bouddha contient, comme son nom l'indique, une précieuse relique. Loin de moi la moindre intention blasphématoire mais je soupçonne la petite souris d'être passée depuis belle lurette...
Puisqu'on est dans l'artisanat local, petite visite des ateliers
Troisième jour, direction Nuwara Aliya à 1800m d'altitude, la principale région productrice de thé du Sri Lanka. D'immenses plantations s'étendent à perte de vue.
A regarder ce paysage, on pourrait presque se croire en Suisse... quand on s'approche des toilettes, croyez-moi, on ne se croit plus du tout, mais alors plus du tout en Suisse et on regrette amèrement d'avoir un nez et des yeux!
Retour à Kandy pour un dernier petit tour en ville
Il est temps de penser à rentrer, le week-end s'achève. J'ai du mal à croire que cela n'a duré qu'un week-end, la notion du temps est décidément bien relative!