mardi 29 juillet 2014

Sri Lanka, le retour!

Petite escapade au Sri Lanka pour échapper à la fournaise estivale de Dubai, avec un premier arrêt à Negombo, à une vingtaine de km au Nord de Colombo.


C’est une première escale ‘courte’ avec une balade sur la plage et une rencontre rapide avec quelques pêcheurs qui tenteront sans succès de nous fourguer quelques crabes et crevettes fraichement sortis de leurs filets. Ce n’est pas que nous n’aimons pas les crustacés mais nous prenons la route pour Kandy et le crabe n’a jamais été un pique-nique des plus commodes.

On ne peut décemment pas faire la route jusqu’à Kandy sans un arrêt à l’orphelinat des éléphants. Alors oui je sais, vous allez me dire, mais c’est du déjà vu ça (http://padubai.blogspot.ae/2013/01/cest-loin-mais-cest-beau.html),  ok je le reconnais mais quand on aime, on en redemande ! Alors, hop un paquet d’éléphants ! Non non, pas de remerciements, c’est cadeau, ça fait plaisir!






Allez, on lâche la voiture et on finit à dos de Babar, c’est nettement plus fun. D’ailleurs, je devrais plutôt dire Céleste car notre monture est une éléphante.

Et après  738 jours d’une marche harassante, voici enfin Kandy, logée au cœur des montagnes et forêts du centre de l’île.




Le Bouddha du bahiravakanda continue à poser son regard bienveillant sur la ville.


Visite de l’incontournable temple de la dent du Bouddha





 Nous croisons un majestueux occupant. Je ne m’attarde pas,  j’aimerais éviter dans la mesure du possible qu’il ne me marche sur le pied par mégarde. Beau bébé!


Nous arrivons maintenant au jardin botanique de la ville que je n’avais pas eu le temps de visiter lors de mon premier voyage. Le parc est de toute beauté avec une variété incroyable d’arbres tous plus majestueux les uns que les autres.



En en levant un peu le nez, on découvre un spectacle tout aussi intéressant… Non non, ce ne sont pas des corbeaux, ni des moineaux…

…c’est la Batman Family!!!

Prochaine étape, Nuwara Eliya et ses plantations de thé à perte de vue. Et pour changer un peu de moyen de transport, cette fois ce sera en train pour un trajet de quatre heures des plus folklo.



Et ça commence dès la gare de Kandy avec ce magnifique panneau d’affichage ! Avouez que ça a quand même une autre allure que nos pauvres écrans à led!


Nous embarquons après avoir mis nos dernières roupies dans l’achat des billets (260LKR pour 2 billets, je vous épargne la conversion, c’est moins cher qu’un seul ticket de métro parisien).




Ces collines couvertes de plantations de thé sont vraiment magnifiques et je connais une demi-anglaise que cela laisse sans voix!

Vous n’aurez pas de photos du retour à Colombo qui c’est fait sous des déluges de flotte.
Prochaine virée, la France pour les vacances!