vendredi 31 octobre 2014
samedi 25 octobre 2014
dimanche 5 octobre 2014
Maldives
Alors là, je vous voir venir, vous allez vous dire, il est tombé sur un stock de vieilles cartes postales et bien pas du tout ! Pour le long week-end de l’Eid, nous nous sommes offerts (on va manger des patates pendant 10 ans) une virée aux Maldives. Oui j’avoue, nous sommes extrêmement chanceux mais rassurez-vous, nous en avons parfaitement conscience.
Avec environ 1200 îles, le plus simple pour se balader reste encore l’hydravion.
La salle d’embarquement nous change du terminal low cost de Dubai.
On met les gaz
GO!!
Et la première île sous nos yeux est celle de Malé, la capitale, 2 km2 couverts de buildings, ok j’avoue ça ne fait pas rêver…
…mais patience car dès que Malé disparaît, le spectacle commence. Je vous laisse admirer
Après 40mn de vol, nous atteignons notre destination finale, l’aéroport INTERNATIONAL de Filitheyo, soit un ponton de 10 par 5 avec équipement de sécurité dernier cri !
Peut-être que si les pilotes Air France volaient en short et tongs, ils feraient moins la grève…
Après taxi, long-courrier, re-taxi et hydravion, un petit tour en bateau pour finalement rejoindre notre île
Notre cahutte sur la plage
Le resto...
Notre plage, pas bondée comme vous pouvez le voir
Ha si, une alsacienne qui a du casser sa boussole…
Il doit y avoir une promo dans les agences de voyages pour les Bernard L’Hermite (baraveli en maldivien) car l’île en regorge. OK, j’avoue un intrus s’est glissé dans la sélection. Non, vous ne trouvez pas ? Alors un petit indice… …il n’a pas de coquille.
Et alors, le plus beau ! Et bien malheureusement vous ne l’aurez pas, car le plus beau se passe sous l’eau et mon appareil n’est pas copain avec l’eau de mer. Coreaux, myriades de poissons multicolores, raies, tortues, requins,… tout simplement MAGNIFIQUE!
Inscription à :
Articles (Atom)