lundi 17 janvier 2011

Vroummm


Me voilà enfin motorisé! Un petit tour rapide au P5, mon étage de parking à la résidence, à priori, je ne devrais pas avoir trop de mal à reconnaître ma voiture…

 Pas celle-là,...
Ni celle-là,…


Toujours pas…


Ha ! La voilà. Mitsubishi Lancer 1,2l. Belle bête!

Prius hybride ou autres véhicules électriques, que la honte s’abatte sur vous, vous avez trouvé votre maîtresse absolue en matière de sauvegarde de l’environnement !!! Si je m’en tiens à la puissance du moteur et à la violence inouïe des accélérations, je doute que la consommation dépasse les 2l aux 100kms. Au toucher je dirai que l’intégralité des plastiques est issu du recyclage de bouchons et la carrosserie, canettes de coca zéro (Oui l’alu du coca zéro est ‘light’ aussi). Cette voiture est tellement ‘verte’ que Mitsubishi est même allé jusqu’à ne pas mettre de plafonnier ! Conduire un engin pareil dans le premier pays pollueur au monde, c’est un peu comme un acte effronté et militant de rébellion au nom de la sauvegarde de la planète….   Cohn-Bendit, rien qu’en respirant doit polluer plus que moi ! (en tout cas en parlant c’est certain).

…bon ok j’avoue, la vérité, c’est que c’est un leasing payé par la boîte et que j’avais pas le choix vu que la gamme en dessous, beh ça n’existe pas en fait… C’est pas avec ça que je vais pouvoir aller faire du sand-bashing dans le désert.

Bon en attendant, le plein de super a 72 dirhams soit moins de 15 euros, y a pas à dire, ça donne envie de rouler ! 

2 commentaires:

  1. Christian Clochard19 janvier 2011 à 02:27

    Wow, avec un plein de lancer 1,2L a 75 dirham tu comprends pourquoi les 100L du réservoir du Cayenne ne font peur a personne! Sacré garage qd meme, mais comme tu dis au moins la tienne est facilement trouvable!

    RépondreSupprimer
  2. La première semblait pourtant être la plus pratique...

    RépondreSupprimer