mardi 8 mai 2012

Kuala Lumpur

Cette année sera définitivement l'année des voyages! Me voici à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie pour quelques jours de vacances.

Et ma visite commente par la Menara Kuala Lumpur ou KL Tower, histoire de prendre un peu de hauteur (421m) et faire un petit repérage avant d'arpenter la ville.



La vue est plutôt sympathique et bien dégagée malgré un ciel assez morose pour un premier jour de vacances. Il faut me comprendre, j'ai un peu perdu l'habitude d'avoir autre chose que du bleu au dessus de la tête...


Derrière moi, les fameuses tours Petronas, qui ont été un temps les plus hautes tours du monde. Quoi j'ai pas l'air frais? J'étais de mariage à Beyrouth il y a deux jours je vous signale! J'ai pas une vie facile moi, non mais ho!
Comme à mon habitude, je poursuis ma visite sans plan ni guide en me perdant dans les rues de la ville. Les musulmans sunnites, qui représentent la religion officielle du pays, cohabitent ici avec les bouddhistes, les hindouistes, les taoïstes et les chrétiens.

Voici la cathédrale St John
 
et l'ancienne mosquée nationale de Malaisie, la mosquée Jamek, une des plus anciennes de Kuala Lumpur.



Tiens ça me rappelle Shanghaï, nous sommes à deux pas de China town





...et quasiment face à ce temple chinois, se trouve le temple Hindou de Sri Maha Mariamman.


Non non je vous assure, ce n'est pas une tête de gondole chez Toys'r Us!


Je continue mon périple pour tomber sur un des héritages de la colonisation anglaise, ces vieilles maisons colorées.

 
Et franchement, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de l'iphone 4 alors qu'on peut utiliser ces magnifiques cabines? 

Inutile de demander la carte dans ce restaurant, on choisit directement son plat, c'est marrant cela a l'air plus apetissant sur la photo que dans mon souvenir... les odeurs peut-être...


La tour de l'horloge (surnommée Big Ben) et les dômes en cuivre du palais du sultan Abdul Samad sur la place de l'indépendance. Il abrite désormais des bureaux ministériels. 


Toujours sur la place de l'indépendance (Merdeka square), le musée du textile et le Dayabumi complex en arrière plan.
L'ancienne gare, superbe, (et enfin du ciel bleu!)


 

 et la mosquée Negara, mosquée nationale, l’une des plus grandes de l’Asie du Sud-Est.


Retour au pied des Petronas pour la photo 'j'me la pète, j'suis à KL!'




Lever de lune entre les Petronas et la KL tower



Et pour finir cette escapade Malaisienne, direction les Batu caves ou grottes de Batu, à 10km au Nord de Kuala Lumpur. C'est un haut lieu de pèlerinage qui rassemble une fois par an près d'un million d'hindous.


Vu sa tronche, m'est avis que leur géant vert mange du maïs transgénique...

Les grottes se situent à près de 100 mètres au dessus du sol et l'escalier qui y accède est gardé par une monumentale statue de Murugan, dieu de la guerre, fils de Shiva et Pârvatî.

Je doute qu'il soit en or massif...




Les singes aussi font office de gardiens et guettent la moindre miette qui tomberait de la main d'un touriste.











Comme vous pouvez le voir sur ces quelques images, les grottes valent vraiment le détour!







Et c'est déjà la fin. Prochaine étape : l'Indonésie!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire