samedi 6 août 2011

Coucher de soleil

Les lecteurs assidus ont très certainement noté une baisse certaine d'inspiration pendant cette période estivale. Et bien, pour être très clair, les conditions climatiques ne sont pas spécialement propices aux grandes expéditions photographiques. C'est ce qu'on appelle ici, la mauvaise saison! Entre 45° et 50°C de température extérieure et une hygrométrie à vous faire dépérir le blanc sec à peine versé...

J'ai toutefois pris mon courage à deux mains ce week-end et organisé une expédition, risquée certes, mais à l'intérêt scientifique indéniable! Muni d'un maillot de bain à haute résistance thermique et d'un magnifique thermomètre de piscine, je suis allé plonger dans les eaux du golfe. Résultat des analyses : Le golfe est en pleine santé! 37°C tout rond! Un vrai bouillon! Inutile de vous dire que je ne me suis pas attardé et que j'ai filé à toute vitesse me rafraichir dans les 32°C de ma piscine refroidie.

Le retour en France étant proche, je me suis quand même décidé à tenter une petite sortie près de la crique histoire de vous livrer une ou deux images que voici.

J'espère que vous comprenez bien la signification profonde et particulièrement joyeuse de ces photos. Mais si voyons, réfléchissez bien...   ...un petit effort...     ...mais oui, le soleil se couche! On va enfin pouvoir BOUFFER!!!!  Oups pardon, je me suis un peu lâché là....    Toujours est-il qu'après ces photos je me suis jeté sur un magnifique buffet d'Iftar! (c'est le nom du repas du soir pendant le ramadan et qui marque la rupture du jeûne).


Et bien voilà, mon été dubaïote touche à sa fin, retour en France à la fin de la semaine et suite des aventures d'un P.A. à Dubaï en Octobre.

D'ici là, comme on dit dans les plaines du Nord Ouest du Penjab : Have fun and see you!

2 commentaires:

  1. excuse ma question débile...mais t'es obligé de jeuner toi ?
    superbes photos comme toujours !!
    see you soon pour de vrai ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas obligé, il faut juste se planquer histoire de ne pas faire de provoc'.
    A très bientôt!!

    RépondreSupprimer