lundi 29 août 2011

Halte là, halte là, halte là, les montagnards sont là!

Cet été, pour me changer du désert et des grandes plages de sable fin, direction la montagne! Encore une petite entorse à mon blog puisque Barcelonnette ne se trouve pas exactement dans les émirats mais bien au cœur de la vallée de l'Ubaye dans nos magnifiques Alpes françaises.
Avant d'attaquer de longues randonnées, rien de tel qu'une petite mise en jambes (ou en bras) à dix mètres du sol. Bien sûr que j'ai l'air ridicule mais je me suis bien marré!
Allez maintenant, silence et admirez plutôt!





Quand on voit ça, on se demande vraiment ce que les français vont chercher à l'étranger, ha j'vous jure! (non mais si, mais bon, non, enfin j'veux dire,...      ...moi c'est pas pareil...)

A propos d'étranger, petit détour rapide par l'Italie (histoire d'acheter des pâtes et du Limoncello)...

L'été, une des différences entre la montagne et la plage est la population qu'on y croise...
Sur la côte d'azur vous aurez l'immense joie de partager vos précieux centimètres carrés de plage avec parisiens, hollandais, anglais, et autres estrangers du dehors qui piétineront allègrement votre serviette, s'assiéront malencontreusement sur vos lunettes, sans oublier l'adorable bambin qui assaisonnera copieusement votre sandwich d'une fine couche de sable croquant à souhait...


Point de tout cela dans nos alpages!








et un petit coucher de soleil pour finir en beauté



2 commentaires:

  1. Et la marmotte elle a planqué le chocolat qu'elle était en train de mettre dans du papier d'alu?
    Regardez-moi cet air innocent qui ne trompe pas!

    RépondreSupprimer
  2. en fait elle est en train se demander qui lui a piqué son chocolat... non vraiment j'vois pas...

    RépondreSupprimer