samedi 25 septembre 2010

Madinat Jumeirah, Burj al Arab

Un grand absent sur ce blog : Le Burj Al Arab! Avec sa forme de voile, il est très reconnaissable. Probablement un des hôtels les plus luxueux au monde. Sept étoiles! rien que ça. Je vérifie ma batterie d'appareil photo, saute dans un taxi et pars chasser la photo inédite* de cette icône de Dubaï. (* c'est pas gagné...)
La plage offrant un premier plan un peu fade à mon goût, je choisis Madinat Jumeirah pour ma balade du jour.



Madinat Jumeirah est un gigantesque complexe hôtelier parcourus par des canaux, qui possède son propre souk et plus d'une quarantaine de bars et restaurants. Le cadre est magnifique.

Les terrasses sont vides à cette heure de la journée, trop chaud. Je ne comprends pourquoi ils n'ont pas encore pensé à climatiser l'extérieur...







Les abras font office de gondoles dans cette incroyable Venise du désert.
Je vous laisse imaginer la quantité phénoménale d'eau douce à injecter en permanence pour compenser l'évaporation intensive. Et ce ne sont pas les quatre ou cinq jours de pluie annuels qui remplissent les canaux!














Petit conseil si vous venez passer quelques jours au Madinat Jumeirah, laissez la Twingo au garage et optez pour quelque chose de plus passe-partout, Rolls ou Ferrari, au choix.





L'espèce de soucoupe volante arrimée au sommet, c'est l'héliport qui accessoirement sert aussi de court de tennis...

J'me demande si ils n'auraient pas parfois un tout petit côté snob...
Ca y est, à force de tourner un peu partout, j'ai trouvé une vue sympa de la Madinat avec Burj Al Arab en arrière-plan. Bon OK, ça fait un peu carte postale mais j'aime bien.

4 commentaires:

  1. magnifiques photos ... quand on est dans la grisaille de st é

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super belle ta photo PA. Ca fait presque envie, parce que, franchement, jusque la, Dubai... pas glop; mais la je me demande si je ne vais pas demander ma mut'! :)

    RépondreSupprimer
  3. cool ton blog. et où sont passés les clochards?

    RépondreSupprimer