vendredi 3 septembre 2010

Dubaï Creek

Programme aujourd’hui (Week-end Vendredi/Samedi ici) :

- Gros p’tit déj à l’hôtel vu que je risque de pas trouver grand-chose ce midi cause Ramadan.
- Un plouf dans la piscine avant d’aller affronter les 40° (beaucoup plus ‘frais’ qu’en Juillet quand même) et 70% d’humidité.
- Je chausse mes meilleures tongs et c’est parti pour la journée ‘touriste’ !

J’ai choisi le vieux Dubaï, histoire de voir autre chose que des buildings tout neufs. Les souks me rappellent Sandaga (marché de Dakar) et j’ai trouvé la parade aux gus qui m’accrochent à chaque boutique : Je leur réponds en Français !!! Forcément, ils n’insistent pas longtemps face à un abruti de touriste qui ne cause pas un mot d'anglais...

J’ai traversé la ‘Dubaï creek’ sur une ‘barquasse-bus’ qui flotte par l’opération du Saint-Esprit… Pour 1 dirham (20 centimes d’euro), on ne peut pas non plus être trop regardant.

Après un marchandage intensif (5 boutiques), je finis par faire l’acquisition d’un nouvel appareil photo, le mien ayant rendu l’âme. Le marchandage m’aura fait gagner 25% sur le ‘best price, mister !’ et aura surtout eu le mérite de me faire croire que je ne suis pas l’américain moyen qui se fait arnaquer en rigolant !

Retour à l’hôtel, re-piscine où je croise des français qui me donnent quelques tuyaux sur la vie locale puis dîner arabe excellent.

Demain, j’étrenne mon nouveau matos photo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire