dimanche 17 octobre 2010

Home sweet home!

Tous les agents immobiliers de Dubaï ont maintenant mon numéro de portable mais ça y est, enfin, j'ai trouvé un appartement dans une tour de la Marina!

Cela n'a pas été sans peine! J'ai signé le bail Jeudi soir avec un general manager pakistanais qui m'a rejoué les finales intégrales des dernières coupes du monde depuis 98. Il a quand même eu la délicatesse, voilà un commerçant qui connaît son métier, de feindre d'ignorer les mésaventures françaises de cette année.

Cela étant, moi, le foot...   ...il m'aurait parlé du dernier match des Panthers (l'équipe de cricket de Peshawar) c'était kif!

[Pile au bout de la flèche : 17ème étage de la tour 'Marina Terrace']


Me voilà donc avec ma clé dans la poche mais j'ai du fébrilement patienter un jour de plus avant d'emménager pour laisser le temps à DEWA (L'EDF local qui fait aussi l'eau. Pratique) de me remettre l'eau et l'électricité. Ce Samedi a donc été consacré au déménagement! C'est fou ce qu'on peut entasser dans une chambre d'hôtel en six semaines! Bon d'accord pas tant que ça mais je suis quand même chargé comme une mule.


Me voilà chez moi! Je pose tout en vrac au milieu du salon et je file acheter les produits de première nécessité. En sortant de l'ascenseur, aïe, la tuile je tombe sur la piscine de la tour, c'était pas prévu au programme ça mais vu le temps qu'il fait aujourd'hui*, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
 (*heu, exactement le même temps que d'habitude en fait).



Et puis avant d'attaquer courses et ménage, il est sage de se détendre un peu.
Je vous passe l'épisode courses/ménage et pour être honnête, je m'en serais bien passé également.


 La vue du balcon...  côté droit
 et côté gauche!
'Ma' nouvelle piscine. Je commençais à bien m'habituer à celle de l'hôtel mais celle-là n'est pas mal non plus.



Ha oui j'oubliais, juste derrière la piscine, le cour de tennis (Arnaud, quand tu veux!).

Quand je vois la hauteur des grillages, je me dis que ça risque de me coûter cher en balles cette histoire... Il est temps que j'invente le tennis-jokari!

5 commentaires:

  1. LA GRANDE CLASSE ! très très chouette !
    Biz
    Chantal et Arnaud.

    RépondreSupprimer
  2. Le gars dans l'appart, il est compris dans la location???
    Y'a une cuisine? et une salle de bain (ou bien la piscine exclut cette dernière?)
    La déco de Noël est très réussie...ça teurluze de partout dans la rue!
    Bises
    Virg

    RépondreSupprimer
  3. Le gars sur les photos, c'est l'homme à tout faire! Super pratique, il fait le ménage, la lessive, le repassage, la cuisine...

    RépondreSupprimer
  4. classe l'appart ! ça va être bon de te sentir chez toi !! à qd ton retour ds le moyen age (ta petite maison à mimet sous le froid) ? big bisous ...
    Pascale

    RépondreSupprimer
  5. et bien mon PABO sa te faire drole de de retrouver avec des clochards!!!!!

    RépondreSupprimer