samedi 9 octobre 2010

Deira Fish Market

Fish market aujourd'hui. Le marché est une vaste halle grouillante qui abrite un nombre d'étals impressionnant. Les vendeurs sont en uniforme/pyjama et on y trouve du poisson frais ou séché mais aussi de la viande et des fruits et légumes.


Je vous entends dire : ''Il a du bol P.A, il se balade, il voit plein de choses sympas...'' En attendant, vous, vous n'avez pas à supporter l'odeur!!! C'est relativement ignoble!
Non mais vous avez vu un peu ces quantités de gambas!! Je crois que j'ai trouvé le menu de ma crémaillère! (Non je n'ai pas encore d'appartement mais ça va bien finir par arriver).
Ca ressemble à une brouette, ça a la couleur d'une brouette mais...   c'est un caddie!

Allez trimbaler des engins pareils dans une vulgaire poche plastique!?! Non mais, restons pratique enfin!


Ils sont pas mignons ces petits crabes bleus assortis au pyjama du poissonnier! Promis, je n'ai pas truqué la photo!
Les dents de la mer ont un peu perdu de leur superbe! "Hé! Même pas peur!"


Après avoir fait vos emplettes, n'oubliez pas de passer à l'atelier découpe pour faire vider ces charmantes petites bêtes.

 Je crois que mon nez en a assez supporté! Je vais aller faire un tour aux fruits et légumes.






Après le poisson, un autre produit parfaitement local : la datte! On en trouve partout et avec un léger enrobage de chocolat, c'est un souvenir de Dubaï très prisé par les touristes.
Voilà, maintenant que je me suis refait un nez tout neuf, je peux finir la séance photo des poissons avec une dernière petite série pour les 'séchés'...

Je me demande si l'odeur n'y est pas encore plus épouvantable qu'au frais...

Pour finir, un passage rapide au rayon viande. 

 
Et si après avoir dévalisé le marché, vous réalisez que vous manquez d'ustensiles de cuisine pour préparer le repas du siècle, pas d'inquiétude, vous trouverez tout sur place!

5 commentaires:

  1. Alors, j'aurais besoin d'un faitou s'il vous plait, le grand grand là-bas, tout en dessous de la pile au fond à droite... Et puis je voudrais bien voir de plus près la grande bassine bleue, celle qui est en haut à gauche, derrière la brosse jaune et verte...

    RépondreSupprimer
  2. Antony et Roxane10 octobre 2010 à 09:08

    T'as peut-être pas truqué la photo des crabes, mais on te soupçonne fortement d'avoir truqué le rouge des pastèques!!
    En tout cas, merci pour ce superbe blog (photos et commentaires)!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous mets l'eau à la bouche avec tous tes poissons et crustacés. Vivement les PC "olfactifs", on pourra profiter de tout.
    Enfin,j'ai retrouvé ma Rolls:elle est garée devant l'hôtel. Merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Sans les odeurs, c'est vraiment trop top ! Quoique... le monsieur des pastèques a l'air d'avoir un problème de nez lui aussi !!! Et je voudrais un douze octobre enrobé de chocolat, svp... Heu pardon, une datte !

    RépondreSupprimer
  5. Kryss des restos de marseille en france13 octobre 2010 à 00:53

    Heureusement que je n'avais pas les odeurs! je n'aurais pas pu rester 5 sec je pense. Comme tjs tes tofs sont magnifiques et tes commentaires tjs aussi plaisant. Bonne chance pour ton appart et a tres bientot!

    RépondreSupprimer