samedi 30 octobre 2010

Cricket

Mon tout premier match de cricket aujourd'hui!
Le cricket, comment vous expliquer en quelques mots... il s'agit de balancer une balle le plus fort possible dans la tronche du gus en face qui lui, doit coller un méchant coup de batte à la dite balle histoire de la satelliser de préférence en dehors du terrain. Donc en gros, y en a deux qui s'amusent et le reste de l'équipe fait office de ramasseurs de balle.
Quand on pense que certains trouvent que le foot est un sport débile...  Oups, pardon, je n'ai rien dit.
Pour ce qui est d'un semblant d'explication des règles, n'y songez même pas... Même en français, je n'y aurais rien compris.

En tout cas, les indiens sont totalement fans de ce sport à tel point que le chauffeur de taxi qui m'a déposé à l'entrainement Vendredi n'a pas pu s'empêcher de s'arrêter pour taper deux trois balles!

Remarquez la fluidité du geste, la précision de la technique! Bien sûr, rien d'inné dans une telle maîtrise du jeu mais des heures et des heures d'entraînement intensif...   ...enfin deux heures en fait...  ...non, non pas deux heures par jour, deux heures tout court!

Faut avouer qu'à Marseille, on a quand même légèrement plus d'occasion de jouer à la pétanque qu'au cricket!

Petit détail au fait: On a gagné!! Si, si! Bon j'avoue, je n'y ai pas été pour grand chose.
Match retour Jeudi prochain!

4 commentaires:

  1. heu... vu de loin... ça ressemble à du baseball.. sachant que je n'y connais absolument rien en baseball... c'est quoi la différence entre le Cricket et le Baseball ?
    Désolée... si la question est débile...

    PS : Vivement que tu rentres... et qu'on parle de choses un peu plus sérieuses... pétanque, contrée.....

    RépondreSupprimer
  2. Ha non, c'est pas débile comme question sauf que comme j'y connais que dalle en baseball non plus...

    RépondreSupprimer
  3. Bon PA je t'explique les regles du Cricket quand tu veux.
    Apres un an en Australie et quelques voyages en Inde j'ai ete oblige d'appendre un minimum.

    Alain

    RépondreSupprimer
  4. PA je t'explique les regles du cricket quand tu veux...
    Un an en Australie et quelques voyages en Inde ont fait que j'ai du apprendre un minimum...

    Alain

    RépondreSupprimer