vendredi 5 novembre 2010

Creek Park

Dubaï compte trois golfs mais également d'immenses parcs magnifiquement entretenus et qui détonnent avec la nature désertique de la région. Là encore, je vous laisse imaginer les quantités phénoménales d'eau nécessaire à l'entretien de tels espaces verts. En tout cas, le résultat est superbe.

L'ancien protectorat britannique a gardé la tradition du gazon anglais, pas un brin ne dépasse! 
Il reste encore par endroits un peu de sable et quelques cactus qui me rappellent que, non, je ne suis pas dans le parc du Cinquantenaire (à Bruxelles pour les non initiés).















J'en profite pour tester la fonction 'macro' de mon appareil et ma foi, je suis assez satisfait du résultat, n'est ce pas Maya?

C'est bien beau tout ça, mais n'oublions tout de même pas que nous sommes à Dubaï! En levant le nez, on tombe sur un téléphérique quelque peu incongru et qui ne vous amèra pas sur un quelconque sommet mais permet uniquement d'admirer la vue sur la Dubaï creek et la skyline... Il suffisait d'y penser.
Notez également, le souci émirati du petit détail pratique : la plate-forme hélico à côté du jardin d'enfants, parce qu'il faut avouer qu'aller au parc en tricycle, c'est quand même un peu dépassé...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire