vendredi 4 février 2011

Al Ain Aerobatic Show

Après deux décalages successifs dus aux vents de sables de la semaine dernière, c’est enfin l’ouverture du meeting aéronautique d’Al Ain dans l’émirat d’Abu Dhabi.




Et on commence avec les abeilles de la baltique, les Baltic Bees sur L39-C Albatros.

M’est avis qui z’ont un peu chaud les tchèques dans le désert…




 Les suédoises de Catwalk ont quant à elles trouvé le moyen de ne pas avoir trop chaud, suffit de se balader sur les voilures de l’avion car je vous le confirme, l’avion est resté en vol entre les deux photos, James Bond n’aurait pas fait mieux ! 
 
Et on continue avec les italiens de Blue Voltige, peuvent pas se lâcher ces deux là…

Fini de rire, maintenant c’est la guerre !! Les hawker hunters de la team viper se lance dans une simulation de combat avec bombardements à la clé !  On s’y croirait !




Et comme nous sommes aux émirats, on ne peut pas se contenter des avions et autres bombinettes, le show continue sur la piste avec une course entre un pitts, une Mercedes SLS-AMG et deux motos


Bon, c’est vrai elle est pas vilaine mais quand même, un million de dollars…
C’est l’option peinture mate qui doit être chère…


Retournons là-haut avec cette fois les…   les ???...       ….beh je sais plus moi, vous êtes marrants vous, si vous croyez que c’est facile de retenir tout ça!
Les saoudiens je crois...

Pour ceux qui auraient un doute, ça c’est à moi, ok ? C’est MA moto et MA voiture, Na !


Et toi tu fais quoi dans la police d’Abu Dhabi ?  
Moi ?
Je suis pilote mon p'tit gars !...

...Pilote de tricycle ! 



Arrêtez de pousser derrière,
ça va rentrer on vous dit!




Oui beh c’est pas la peine de se moquer, j’ai été obligé de me déguiser en américain pour ne pas qu’on me reconnaisse mais malgré mes efforts j’avais tous les appareils et les caméras braqués sur moi…   dur d’être une star.

 Mirage 2000 émirati
 Livrée plutôt originale pour ce Hawker Hunter
Tiens, qu’est ce qu’ils nous préparent cette fois ? Un crash en direct ???
 Ha non, c’est juste un petit camion légèrement énervé…  (remarquez à l’arrière dans les dunes, les petits malins qui ont trouvé le moyen de ne pas payer l’entrée tout en ayant une place de choix pour admirer le spectacle. J’ai préféré ne pas tenter le coup avec ma lancer…)
Un réacteur en guise de moteur, il suffisait d’y penser. Le bruit est assourdissant, l’accélération phénoménale  et le freinage...      … au parachute, comme les dragsters !

Un pilote en compétition pour le FAI (Fédération Aéronautique Internationale) Desert Challenge. C’est l’espagnol Cástor Fantoba qui a remporté l’épreuve ! (il a du faire barrage à ses concurrents…)

 Les NF-5 de la patrouille militaire turque, les Stars
Et pour finir, Skip Stewart, un pilote américain complètement barj avec un pitts entièrement refait à sa sauce. Ce type est dingue. Premier passage sur l’aile…
 Avant de passer sous une moto !!  Il est à moins d'un mètre du sol, c’est ahurissant!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire