samedi 12 février 2011

Sharjah by night

Sharjah, au nord de Dubaï, est réputé pour être le plus conservateur des émirats. La plupart des expatriés occidentaux rencontrés à Dubaï sont unanimes pour déclarer qu’il n’y a rien à faire ni à voir à Sharjah! Pour les faire mentir, je profite de cette fin de week-end pour y faire un saut. A la façon dont les passants me dévisagent, je comprends que l’expat’ occidental n’est pas des plus courants le Samedi soir à 22h dans les rues de la ville.
Apres m’être péniblement extirpé des bouchons, je me gare en centre ville dans Al Itihad Park. Derrière la fontaine, la mosquée king Faisal, énorme bâtiment de  150 000m2.

 En bordure du parc, le souk de l’or.

 Un peu plus loin, l’hôtel de police. Pas spécialement remarquable mais l’éclairage est plutôt bien fait.


Ecrasé par les buildings modernes de part et d’autre de l’avenue, voici le Fort Al-Hisn qui date de 1820. Ce soir, à  l’occasion du Sharjah Light Festival, y sont projetées des toiles qui donnent à l’ensemble un côté totalement surréaliste.

Partie de foot nocturne au cœur de Heritage Area, l’un des plus vieux quartiers de Sharjah qui abrite de nombreux musées et vieilles demeures traditionnelles

 Et pour finir, le palais de justice...
 ...et la mosquée iranienne et ses magnifiques céramiques bleues.

Qui a dit qu’il n’y avait rien à voir à Sharjah???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire